Pergolas et pergolas bioclimatiques

Des pergolas design, innovantes, contemporaines. Faites le choix du beau.

Elles s'adaptent parfaitement à tous les types d'architecture et à toutes les orientations de terrasse.

Profitez de votre terrasse à toute heure de la journée grâce aux options éclairage et store latéral.

Pergola Austral
Pergola Austral
Pergola

Les Etablissement GUINAUDEAU vous aident à choisir votre pergola, et vous la pose.

Nous vous conseillons pour prendre votre décision qui doit être prise au sérieux, surtout que vous ne souhaitez certainement pas faire de concessions entre confort, esthétique et performance.

Si vous êtes en train de réfléchir à vous équiper d’une pergola, il y a d’ailleurs fort à parier que vous soyez un peu perdu face à la diversité des modèles présents sur le marché avec notre gamme de produits.

Pour vous aider dans votre choix, voici un tour d’horizon des principaux critères de sélection d’une pergola pour votre pose.

  • Menuiserie Cote Ouest
  • Pergola alu
  • Pergola climatique
  • Pergola Neo
  • Pergola Open
  • Pergola originale
  • Pergola et piscine

Le style de votre maison

L’atout esthétique d’une pergola est indéniable, encore faut-il faire le bon choix pour obtenir une vraie harmonie visuelle.

L’objectif final est que votre pergola s’intègre avec élégance à votre jardin ou terrasse : le style de votre maison est donc l’un des premiers critères de sélection d’une pergola.

Par exemple, pour une maison moderne, il faudra plutôt vous chercher du côté des pergolas en aluminium. À l’inverse, pour une habitation plus rustique, une pergola en bois ou en fer constitue un choix judicieux.

En matière de style, le dicton serait donc “Dis-moi comment est ta maison et je te dirai quelle pergola choisir…”.

  • La pergola, pensée pour durer dans le temps
  • La Pergola, c’est aussi un élément de décoration
  • La pergola, utile toute l’année
  • La pergola bioclimatique s’adapte aux conditions météo

Les pergolas bioclimatiques ont pour principale particularité de disposer d’un toit à lames orientables. Elles sont faciles à reconnaître ! Concrètement, cela leur permet de s’adapter à leur environnement : en fonction de la météo, vous pouvez orienter les lames comme bon vous semble.

Ainsi, en cas d’exposition solaire trop puissante, elles vous protègent des rayons du soleil. Cela vaut aussi pour les journées d’intempéries : il suffit de les replier pour être à l’abri du mauvais temps.

À l’inverse, si vous souhaitez bénéficier davantage du soleil (notamment lors des saisons plus fraîches), il vous suffit d’ouvrir les lames ! Chaleur et lumière seront au rendez-vous.

La Pergola, c’est aussi un élément de décoration

Quand on pense “pergola”, on pense aussi à toute la végétation qui va avec. En effet, les pergolas sont parfaites pour créer un toit végétalisé au-dessus de la terrasse, avec des plantes grimpantes telles que la glycine ou la vigne vierge.

Bien sûr, cela demande de l’entretien pour éviter de salir la structure (et la terrasse), mais avouons qu’il est assez plaisant de profiter de l’ombre et des odeurs enivrantes de toute cette végétation !

La tonnelle, du fait de son caractère moins durable et de sa facilité à être démontée, est par nature moins propice à l’ajout de végétations grimpantes.

La pergola, utile toute l’année

Les différences entre pergola et tonnelle concernent aussi leur saisonnalité. Même si on a tendance à d’abord penser à l’atout “protection solaire”, il faut garder à l’esprit que l’avantage des pergolas est de pouvoir être utilisées tout au long de l’année.